DDT 70 : un séminaire pour co-construire la feuille de route

Le CVRH de Mâcon a organisé le séminaire des cadres de la DDT 70 le 15/12/2022 suite à l’arrivée de Didier Chapuis, Directeur et Séverine Artero, directrice adjointe tous deux nouvellement nommés.

Co-construction de la feuille de route

Il était attendu des cadres de la DDT de co-construire une feuille de route partagée à partir d’orientations stratégiques transversales et au regard des priorités ministérielles et locales (sobriété énergétique, sobriété financière, ressources en eau, transition énergétique…).
L’un des objectifs principaux de la journée était de favoriser le travail collectif interne menant à une réflexion sur les enjeux prioritaires, les valeurs et la posture de la DDT et de définir des objectifs transversaux 2023.

La matinée fut consacrée aux échanges sur les enjeux, les postures et les valeurs de la DDT avec une restitution collective et l’après-midi à l’identification des axes stratégiques transversaux 2023 à partir d’un Word café qui a favorisé les échanges et permis de faire émerger des pistes d’actions.
Chacun s’est impliqué dans les ateliers proposés avec enthousiasme et curiosité, l’alternance des ateliers et des présentations collectives a créé une dynamique de groupe que chacun a souligné dans le tour de table proposé à la fin du séminaire.

| CMVRH - Mâcon
| CMVRH - Mâcon

Satisfecit général

La journée s’est achevée par l’expression libre de tous les participants « Tour de table » avec la reprise de quelques réactions spontanées tels que :
- « Cette journée nous a permis de mieux nous connaître sur ce que font les autres services, leurs missions »
- « Je trouve très intéressant ces échanges ponctués par des exemples concrets »
- « Dans un format court d’une journée, nous avons abordé des sujets sur le fonds »,
Le tour de table a permis de démontrer l’intérêt de ces rencontres conviviales et productives.

Partager la page

Sur le même sujet