Mon parcours transition écologique
En 2024, le CMVRH s’est fortement engagé pour déployer un parcours de formation à la transition écologique auprès des cadres supérieurs du ministère.
Le projet était ambitieux. Il s’inscrivait dans le projet historique de former la totalité des agents de l’État à la transition écologique d’ici 2027. En 2024, l’objectif c’était de mobiliser et former les 2500 cadres supérieurs de notre ministère.
Mission accomplie. 80% des cadres supérieurs ont été formés. Ceux qui n’ont pas encore pu terminer leur parcours pourront rattraper leur retard en s’inscrivant aux ateliers désormais ouverts à tous les agents. Pour ce qui est des conférences du CNRS et des visites de terrain, chaque cadre peut contacter son CVRH de rattachement pour connaitre l’offre en cours.
Vous découvrirez dans cette rubrique
- comment se déroule le parcours et ce qu’il contient
- en quoi cette formation est une ressource pour les cadres supérieurs
- l’intérêt de suivre les 5 étapes du parcours
- le rôle d’acteur clef du CMVRH dans le déploiement de la formation
- le rôle décisif des agents qui se sont portés volontaires pour animer les ateliers du parcours
N’hésitez pas à vous abonner à cette rubrique
Sur le même sujet
Formation « Analyse économique des entreprises de transport : lecture comptable et analyse (…)
La formation « Analyse économique des entreprises de transport : lecture comptable et analyse financière » est de retour au CVRH de Mâcon : il est (…)
20 février 2026
Un clic suffit pour rester à la page !
Le CMVRH facilite votre veille formation avec un nouveau service d'abonnement. Ne cherchez plus les nouvelles formations… elles viennent désormais (…)
20 février 2026
Formation métiers : Management
Déclinaison d’une volonté forte de la DRH d’accompagner ses managers, le plan national de formation se veut adapté aux besoins des managers du (…)
19 février 2026
Formation métiers : Énergie Climat Air
Chaque année, le CMVRH met en œuvre des actions de formation nationales sous maîtrise d’ouvrage de la direction générale de l’énergie et du climat (…)
19 février 2026