Le CMVRH, acteur clef du déploiement de « Mon parcours de formation à la Transition écologique » au sein du MTECT .

+ 30% d’activité. Des effectifs entièrement mobilisés sur la mise en œuvre du projet, tant sur le déploiement que sur l’animation même d’ateliers. De multiples réunions de coordination.

Un CMVRH pleinement mobilisé sur ce projet essentiel

Le CMVRH s’est pleinement engagé dans le déploiement du parcours de formation, en Métropole comme en outre-mer . Le ministère de la Transition Écologique a été ministère de référence sur la construction et la mise en œuvre du parcours.

Le déploiement du parcours de formation était complexe car interministériel et donc multiacteur. Il était ambitieux : il s’ agissait de former en un an les 2 500 cadres du ministère. Cela nécessitait de revoir les priorités, de recruter temporairement des forces vives (très vives !) supplémentaires. Mais ce projet avait du sens pour un CMVRH dont le slogan est d’être « facilitateur des transitions ».

Toutes les entités du CMVRH à la manoeuvre

C’est ainsi que l’ensemble des 10 CVRH répartis sur les territoires ont oeuvré sans relâche partout en France. D’ores et déjà, le centre d’appui ministériel aux formations à distance, en lien avec ses partenaires, se joint à l’aventure pour le déploiement d’un parcours de formation à tous les agents des services du ministère , et plus généralement à tous les agents des services de l’Etat. Il s’agira en effet, de massifier la formation tout en en conservant les qualités pédagogiques.

Armelle Granger, du CVRH de Clermont-ferrand, anime un atelier
Armelle Granger, du CVRH de Clermont-ferrand, anime un atelier

Partager la page

Sur le même sujet