Loi 3DS : le CMVRH présent auprès des agents de la DIR Est

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi 3DS dans le Grand Est, le CMVRH a été sollicité par la DIR Est afin d’accompagner les agents concernés par le transfert ou la mise à disposition du réseau routier national non concédé.

Cet appui sera réalisé par les conseiller·ères mobilité carrière (CMC) du CVRH de Nancy, en partenariat avec leurs collègues de Mâcon pour le secteur Bourgogne Franche-Comté. Il débutera avec l’organisation de permanences sur les sites de la DIR Est dont les missions sont partiellement transférées à une collectivité territoriale.

Organisées en septembre et octobre, ces permanences au plus près du terrain seront l’occasion de présenter aux agents les outils d’accompagnement à leur disposition et le rôle des CMC. Le secrétariat général de la DIR Est interviendra également pour détailler les dispositifs de gestion RH du transfert. Les agents pourront enfin être reçus, sur la base du volontariat, en entretien individuel pour faire un point sur leurs projets professionnels et leurs questionnements dans ce contexte de changements.

Sept sites sont concernés :

• 11/09 : CEI de Fameck (Moselle)
• 12/09 : SIR de Vesoul (Haute-Saône)
• 18/09 : CEI de Fayl Billot (Haute-Marne)
• 28/09 : CEI de La Vèze (Doubs)
• 29/09 : CEI d’Héricourt (Haute-Saône)
• 02/10 : CEI de St Nabord (Vosges)
• 09/10 : CEI de St Dizier (Haute-Marne)

Ces rencontres sont une première étape : en dehors de ces rendez-vous, les CMC peuvent être sollicité·es par tout·e agent·e de la DIR Est afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’élaboration et la mise en œuvre de son projet professionnel.

Les conseiller·ères du CMVRH, forts de leur expérience dans l’accompagnement professionnel des agents et d’un cadre déontologique sécurisant (confidentialité, neutralité, écoute et bienveillance), sont des acteurs clés au sein du dispositif global mis en place pour offrir un accompagnement renforcé et personnalisé aux agents impactés par la loi 3DS dans les DIR et DREAL.

Partager la page

Sur le même sujet