Le préfet donne le cap au séminaire des cadres de la DDT 25 !

Les cadres de la DDT 25 se sont réunis en séminaire des cadres à la Fédération départementale de la Chasse le 21 novembre 2023.

| CMVRH - Mâcon
Chaque service a proposé un bilan de ses 3 dernières années, sur la base d’une œuvre d’art. Les supports présentés n’étaient pas des « natures mortes » ; vagues, blues, radeau (mais pas celui de la méduse !) symbolisant la capacité des cadres à maintenir le cap au gré des tempêtes, à faire preuve d’agilité et de capacités d’adaptation pour naviguer entre stratégies nationale et déclinaisons locales face aux élus et acteurs / parties prenantes du territoire et à accompagner au plus près les projets en faisant preuve de beaucoup de pédagogie.

Le préfet, ravi de venir à la rencontre des cadres de la DDT, a d’abord rappelé les grands enjeux du département (l’industrie automobile et son évolution, la dimension frontalière du département, les technologies en pointe à développer etc.) Puis il a vivement remercié l’action des services de la DDT sur le territoire pour l’émergence de projets importants et par les retours qui lui sont remontés.
Les discussions avec le préfet se sont poursuivies autour d’un repas partagé.

| CMVRH - Mâcon
L’après midi a permis un travail sur la complémentarité des postures en DDT nécessaires à la réalisation des missions : instruction, contrôle, accompagnement, impulsion. Quel dosage et pertinence pour chacune d’entre elles en fonction des missions et des projets ? Cela a permis d’engager une réflexion qui sera poursuivie en 2024 pour apporter les évolutions et améliorations nécessaires.

Partager la page

Sur le même sujet