Vers une administration plus proche des usagers.
Il s’agit d’un guide réalisé par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) présenté sous la forme de fiches concepts illustrés par des exemples.
L’objectif de ce travail vise à la transformation de l’action publique et construire un service plus efficace, plus juste, plus adapté aux besoins des usagers.
Vaincre la phobie administrative grâce aux sciences comportementales
Sur le même sujet
Le droit à l’erreur : un levier de progrès et de performance
L’erreur, moteur de progrès ? Bien gérée, elle peut devenir un levier d’innovation, de performance et de sécurité. Tour d’horizon des cultures du (…)
17 juillet 2025
☀️La e-veille du CEDIP - N°13 spécial été 2025
Une sélection d'articles et de ressources : veille relative à l'actualité des ressources humaines dans le domaine public et privé. A l'affiche du (…)
2 juillet 2025
✒️La e-veille du CEDIP - N°12 Juin 2025 - spécial QVCT
Une sélection d'articles et de ressources : veille relative à l'actualité des ressources humaines dans le domaine public et privé. A l'affiche de (…)
5 juin 2025