Résultats de l’enquête annuelle auprès des services bénéficiaires 2024-2025

Comme chaque année, les services bénéficiaires du CVRH de Rouen ont pu s’exprimer sur leur perception de son offre et de ses prestations par le biais d’une enquête en ligne.

Des réponses moins nombreuses, mais plus complètes

10 réponses ont été reçues (2 fois moins que l’an dernier), émanant de 9 entités (30% de moins que l’an dernier), soit environ la moitié des services bénéficiaires du CVRH.
On peut apprécier le caractère complet des réponses reçues, conduisant à une représentativité similaire aux enquêtes précédentes, et la mobilisation des directeurs et adjoints qui représentent 86% des répondants.

En impression globale, le CVRH de Rouen maintient une bonne note de 8,3/10

70% des services bénéficiaires ont fait appel aux prestations de conseil au service du CVRH. Les prestations ont globalement répondu aux attentes des bénéficiaires. Les besoins exprimés tournent autour de l’accompagnement managérial, du co-développement, d’accompagnement des collectifs en difficulté ou encore le recrutement et l’accueil des nouveaux arrivants.

Les prestations de conseil à l’agent ont gagné en visibilité. Les efforts en ce sens seront poursuivis. Le besoin est croissant pour les contractuels.

Si peu de directions en ont bénéficié directement et certaines le méconnaissent, l’appui au recrutement (contractuels, PACTE, concours…) du CVRH de Rouen est très apprécié. Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires impactant les capacités de recrutement, il est important de bien recruter.

L’offre de formation répond globalement aux besoins. Son accessibilité a pâti du changement d’outil qui a engendré des difficultés à accéder à l’offre et à s’inscrire pour la moitié des services.
Le format distanciel est plébiscité en cette période de contrainte budgétaire, même s’il reste un attachement au présentiel qui permet de se constituer un réseau et de limiter les sollicitations extérieures.
Les besoins de formation exprimés portent majoritairement sur le management, la transition numérique et l’intelligence artificielle, les formations métier ; un nouveau besoin apparaît sur les sciences humaines et sociales, et notamment les sciences comportementales, et les approches financières et socio-économiques.

Enfin, sur les aspects communication, 89% des répondants reçoivent la e-lettre mensuelle.

Les résultats de cette enquête donneront lieu à un plan d’actions du CVRH de Rouen.

Partager la page

Sur le même sujet