Le concours AEP 2025 de la DIR Nord Ouest
Du mois d’avril à la fin septembre, le CVRH s’est mobilisé pour le succès du concours d’agents d’exploitation de la direction interdépartementale des routes nord-ouest.
Cette année, ce sont au total 91 candidatures qui ont été enregistrées pour les concours externe et interne qui ouvraient respectivement 9 et 4 postes.
Les deux chargées de recrutement mobilisées au CVRH ont travaillé avec une équipe assez large de la DIR. En effet, outre le jury à proprement parler, des agents sont également mobilisés pour concevoir les sujets et corriger les copies, mais aussi concevoir les exercices pratiques, et constituer l’équipe des examinateurs lors de ces épreuves.
Après l’admissibilité (50 candidats admissibles), l’organisation des épreuves pratiques et orales s’est déroulée sur une semaine complète du mois de septembre, selon un planning aussi chargé que rodé.
La collaboration avec le jury et les examinateurs s’est parfaitement réalisée, et les listes d’admission ont été signées à la date prévue.
Nous félicitons les lauréats de ce recrutement et nous leur souhaitons une bonne intégration dans les équipes d’exploitation !
Sur le même sujet
Les compétences managériales en jeu : le CVRH innove pour le séminaire des cadres de la DDT61
Le 9 décembre dernier, les cadres de la direction départementale des territoires de l'Orne étaient réunis en séminaire à Bagnoles-de-l'Orne. Pour (…)
20 janvier 2026