Osez l’assertivité ! Comment améliorer votre relationnel en milieu professionnel
Gérer un conflit, défendre un projet, savoir dire non, et si vous osiez l’assertivité?
L’assertivité, c’est la capacité à s’affirmer tout en respectant les autres. Autrement dit, faire preuve d’assertivité, c’est n’être ni agressif, ni passif, ni manipulateur.
Une communication assertive est synonyme d’écoute, de respect, d’affirmation de soi, et de maîtrise de ses émotions. Mais concrètement, comment l’assertivité se traduit-elle dans la vie professionnelle ?
Sur le même sujet
S’y retrouver dans l’offre de formation pour les métiers de la connaissance et des (...)
Un synoptique à utiliser sans modération !
2 mai 2024
Le générateur d’ice breaker
Fondé en 2020, chouette impact propose des team building engagés et innovants
2 mai 2024
Les fiches du CEDIP en lien avec la QVCT
Donner du sens au travail...mieux travailler ensemble...favoriser les espaces de discussions...
24 avril 2024