Le management des compétences
Le management des compétences aujourd’hui préconisé dans les organisations publiques provoque de multiples débats et alimente une triple réflexion :
- sur la dimension méthodologique. Comment définir, identifier et évaluer les compétences ? Avec quelles méthodologies, quelles règles, quelle déontologie et quels outils ?
- sur les aspects socio-organisationnels, en particulier son impact sur les principes et les règles de gestion des personnels (évaluation des compétences individuelles, validation des acquis, recrutement, mobilité…).
- sur les effets prévisibles en matière de formation (rôles des acteurs, organisation, modalités pédagogiques, évaluation…).
Sur le même sujet
Le mentorat, une modalité pour le développement professionnel
Fiche "En lignes" n°79 - Mars 2018
8 août 2024
Les compétences comportementales, des compétences de plus en plus prisées par les recruteurs
Fiche "En lignes" n°81-2 - Février 2019
26 avril 2024
Pourquoi et comment valoriser ses compétences extra-professionnelles ?
Les compétences extra-professionnelles ont la cote. Apprenez à les mettre en avant et à les relier au contexte professionnel.
24 novembre 2021