Pourquoi et comment valoriser ses compétences extra-professionnelles ?
Qu’entend-t’on par compétences extra-professionnelles ? (ou « compétences folles », ou « mad skills »)
Ce sont les compétences acquises en dehors de l’activité professionnelle, grâce à nos loisirs, nos passions et notre expérience dans ces domaines.
Elles peuvent révèler des traits de personnalité, des qualités (authenticité, assiduité…) et des talents transposables et utiles dans un contexte professionnel.
Ces compétences commencent à être appréciées par certains recruteurs…voici des pistes pour mieux les valoriser dans son CV, en entretien de recrutement, ou pour intégrer une équipe projet
Sur le même sujet
Le désarroi des managers face à la montée des exigences
🌐 Le management n’est pas inné : il s’apprend, se pratique et s’affine. Pourtant, nombre de managers sont propulsés dans ce rôle sans préparation, (…)
7 septembre 2025
Favoriser les bonnes pratiques de management dans la fonction publique
Une boîte à outils conçue par des managers pour des managers : mode d’emploi concret et partagé pour diffuser des pratiques managériales (…)
6 septembre 2025
Étude sur l’IA au travail. Shadow AI et usages informels
Derrière l’efficacité individuelle promise par le shadow AI se cachent des risques collectifs. Cette étude INRIA-Datacraft met en évidence les (…)
6 septembre 2025
Ressources utiles pour les managers : renforcer l’intergénérationnel au travail
Face à la cohabitation de plusieurs générations au sein des équipes, le rôle du manager devient stratégique : transformer les différences d’âge en (…)
5 septembre 2025