Le CVRH d’Arras-Valenciennes, artisan du séminaire annuel d’accueil des nouveaux cadres de l’IGEDD !

Comme tous les ans, le CVRH d’Arras-Valenciennes a assuré la maîtrise d’œuvre de l’organisation du séminaire annuel d’accueil des nouveaux cadres de l’IGEDD. Un moment clé pour favoriser l’acculturation et l’intégration de ses nouveaux membres !

35 nouveaux cadres ayant intégré l’IGEDD au cours des derniers mois, ont été invités à participer au séminaire annuel qui leur est spécifiquement destiné, reconduit cette année encore sous un format hybride en raison des nombreux avantages qu’il présente pour des agents très mobilisés par leurs missions.

En septembre, des séances courtes, réalisées en format distanciel, ont ainsi été programmées chaque vendredi par le bureau du personnel de l’inspection, afin de leur présenter les principes généraux d’organisation et de fonctionnement, et évoquer les métiers et les missions exercés par l’IGEDD.

Mi-octobre, la promotion 2023 (doublée par rapport à celle de 2022) des nouveaux cadres, a été accueillie au CVRH d’Arras-Valenciennes.
Durant 3 jours, et à l’issue d’un temps d’accueil par Paul Delduc, chef du service de l’inspection, ils ont ainsi pu assister à des interventions et des exposés d’experts, principalement axés autour des enjeux du développement durable et des transitions, mis en perspective avec les activités de l’inspection (exercice de l’autorité environnementale, audits…) ; et profiter des séquences pour débattre et échanger entre eux et avec les intervenants.
Plusieurs temps collectifs et de convivialité avaient également été prévus, qui ont été autant de moments pour mieux faire connaissance et tisser un réseau indispensable à la vie du service de l’inspection et à l’exercice des missions.

Tant en phase de préparation qu’au cours des 3 journées, les agents du CVRH d’Arras-Valenciennes ont œuvré pour créer les conditions les plus favorables possibles pour que le séminaire soit fluide et que les participants, ainsi que les intervenants, soient exonérés de toute contrainte et se consacrent pleinement à l’événement. Un objectif à priori atteint au regard des retours positifs exprimés.

Rendez-vous à l’autome 2024 pour une nouvelle édition !

Partager la page

Sur le même sujet