Découvrir et intégrer la culture d’un service
Une personne qui intègre un nouveau service se voit généralement détailler le poste qu’elle va occuper, les activités à mener, ainsi que les prestations à réaliser. Ses collègues lui sont présentés. La façon dont l’organisation fonctionne et ses « règles du jeu » sont plus rarement explicitées. S’imprégner des spécificités culturelles du service est important. C’est à la fois un enjeu pour le service et pour l’agent. L’ambition de cette fiche est de donner des éléments pour réussir cette intégration
Sur le même sujet
✒️La e-veille du CEDIP - N°12 Juin 2025 - spécial QVCT
Une sélection d'articles et de ressources : veille relative à l'actualité des ressources humaines dans le domaine public et privé. A l'affiche de (…)
5 juin 2025
☀️La e-veille du CEDIP - N°11 Mai 2025
Une sélection d'articles et de ressources : veille relative à l'actualité des ressources humaines dans le domaine public et privé
2 juin 2025
Démarche compétences : Point d’étape avril 2025
Retour sur l'origine de la démarches, les actions menées et les nouveautés
13 mai 2025
☘️La e-veille du CEDIP - N°10 Avril 2025
Une sélection d'articles et de ressources : veille relative à l'actualité des ressources humaines dans le domaine public et privé
30 avril 2025