Découvrir et intégrer la culture d’un service
Une personne qui intègre un nouveau service se voit généralement détailler le poste qu’elle va occuper, les activités à mener, ainsi que les prestations à réaliser. Ses collègues lui sont présentés. La façon dont l’organisation fonctionne et ses « règles du jeu » sont plus rarement explicitées. S’imprégner des spécificités culturelles du service est important. C’est à la fois un enjeu pour le service et pour l’agent. L’ambition de cette fiche est de donner des éléments pour réussir cette intégration
Sur le même sujet
S’y retrouver dans l’offre de formation pour les métiers de la connaissance et des (...)
Un synoptique à utiliser sans modération !
2 mai 2024
Le générateur d’ice breaker
Fondé en 2020, chouette impact propose des team building engagés et innovants
2 mai 2024
Les fiches du CEDIP en lien avec la QVCT
Donner du sens au travail...mieux travailler ensemble...favoriser les espaces de discussions...
24 avril 2024