Découvrir et intégrer la culture d’un service
Une personne qui intègre un nouveau service se voit généralement détailler le poste qu’elle va occuper, les activités à mener, ainsi que les prestations à réaliser. Ses collègues lui sont présentés. La façon dont l’organisation fonctionne et ses « règles du jeu » sont plus rarement explicitées. S’imprégner des spécificités culturelles du service est important. C’est à la fois un enjeu pour le service et pour l’agent. L’ambition de cette fiche est de donner des éléments pour réussir cette intégration
Sur le même sujet
La e-veille RH du CEDIP - N°17 décembre 2025
👉 À l'affiche du n° de décembre : santé mentale au travail, réflexions sur le management : manager toxique, bienveillant, soucieux de (…)
15 décembre 2025
L’intelligence collective : un levier concret pour vos pratiques managériales
Accédez au replay du webinaire consacré l’intelligence collective au service du management au quotidien. Une co-production CVRH de Paris, (…)
3 décembre 2025