Travailler de manière collaborative, oui ! Mais comment s’organiser ?
Le Ouishare Fest, qui a eu lieu du 18 au 24 mai 2016 a permis la rencontre de nombreuses entreprises, communautés.
Il s’est agi de réfléchir, expérimenter et construire ensemble de nouveaux modes d’organisations. Ceux-ci s’appuient sur le travail collaboratif et des gouvernances différentes.
Les expériences présentées ont mis en évidence la nécessité d’évoluer de manière permanente, de tester, d’expliquer, d’accompagner ces nouvelles formes de travail et de gouvernance.
La question de l’évaluation du travail collaboratif a été posée à travers plusieurs exemples : qu’évaluer, comment évaluer, comment estimer le travail invisible ?
L’article d’Internetactu.net présente un compte rendu des différentes tables rondes de cet événement.
Sur le même sujet
Le désarroi des managers face à la montée des exigences
🌐 Le management n’est pas inné : il s’apprend, se pratique et s’affine. Pourtant, nombre de managers sont propulsés dans ce rôle sans préparation, (…)
7 septembre 2025
Favoriser les bonnes pratiques de management dans la fonction publique
Une boîte à outils conçue par des managers pour des managers : mode d’emploi concret et partagé pour diffuser des pratiques managériales (…)
6 septembre 2025
Étude sur l’IA au travail. Shadow AI et usages informels
Derrière l’efficacité individuelle promise par le shadow AI se cachent des risques collectifs. Cette étude INRIA-Datacraft met en évidence les (…)
6 septembre 2025
Ressources utiles pour les managers : renforcer l’intergénérationnel au travail
Face à la cohabitation de plusieurs générations au sein des équipes, le rôle du manager devient stratégique : transformer les différences d’âge en (…)
5 septembre 2025