Refonte du parcours de Formation Prise de poste Juridique

Créé en 2021, le parcours de formation pour la prise de poste juridique a été remanié.

Il se faisait attendre depuis sa dernière réalisation en mai 2021

Le parcours de formation pour la prise de poste juridique (responsables d’entités juridiques ou chargés d’études/affaires juridiques en services déconcentrés du pôle ministériel) a été remanié sur 3 modules distincts entre septembre 2023 et janvier 2024 au bénéfice de 21 stagiaires.

Son organisation allie présentiel et distanciel, synchrone (participation simultanée à des modules de formation) et asynchrone (e-learning via la plateforme MENTOR)

Le 11 septembre, il a été amorcé, le temps d’une demi-journée, par le Directeur adjoint des Affaires Juridiques. Ce fut un temps d’échanges apprécié pour avoir permis d’aborder les interactions entre l’administration centrale et les services déconcentrés.

Le module 2 s’est achevé en octobre. Entre ces 2 modules, les stagiaires ont eu l’opportunité de suivre plusieurs séquences en ligne pour apprendre sous un autre angle.

Le prochain et dernier module ce parcours est proposé de façon optionnelle dans l’optique de créer un parcours « à la carte », au plus près des besoins des stagiaires.

Le prochain parcours sera mis en œuvre courant 2024.

Partager la page

Sur le même sujet