Manager les experts
🌐Vu sur le web
Les experts sont des atouts indispensables au bon développement d’une organisation. Ils apportent un autre regard, plus complexe, plus prospectif.
Leur mode de fonctionnement peut entraîner des difficultés de management. Il faut donc que le manager adapte sa posture : prendre selon les cas un rôle de facilitateur ou de coach.
Manager un expert demande à créer un climat de confiance réciproque, de beaucoup communiquer.
Sur le même sujet
La e-veille RH du CEDIP - N°15 octobre 2025
👉 À l'affiche du n° d’octobre : La semaine de 4 jours, meilleure pour la santé et la productivité, IA : les codes secrets de ChatGPT, Management : (…)
27 octobre 2025
Droit à l’erreur : sortez des sentiers battus !
Kit du CEDIP illustrant le thème du Droit à l'erreur : article socle, podcast et vidéo
14 octobre 2025
Le droit à l’erreur : un levier de progrès et de performance
L’erreur, moteur de progrès ? Bien gérée, elle peut devenir un levier d’innovation, de performance et de sécurité. Tour d’horizon des cultures du (…)
10 octobre 2025