Loi 3DS : le CMVRH au cœur de l’accompagnement des agents

Les conseiller·ères mobilité carrière (CMC) des CVRH de Nancy et Mâcon ont achevé le 9 octobre leur tournée des CEI partiellement transférés dans le cadre de la mise en œuvre de la loi 3DS au sein de la DIR Est (voir notre précédent article en date du 28/09/2023).

Ces permanences ont été réalisées entre le 11 septembre et le 9 octobre dans les CEI de Fameck (57), Fayl-Billot (52), La Vèze (25), Héricourt (70), St-Nabord (88) et St-Dizier (52). Une permanence a également été organisée au SIR de Vesoul (70) en raison de l’annonce de la fermeture de ce site.

Elles ont connu un franc succès puisque tous les agent·es sur site ont pu assister aux interventions en plénière et 32 agent·es ont été reçus en entretien individuel par les CMC. Certains sont revenus par la suite vers les conseiller·ères pour bénéficier d’un appui plus approfondi.

C’était l’occasion pour ces personnes de connaître les acteurs et les outils de l’accompagnement, présentés par des représentant·es du SG de la DIRE, les CMC et des assistant·es de service social. Ces temps d’échanges collectifs ou individuels sont propices à la transmission d’informations mais aussi à l’exploration de pistes de réflexion.

La forte participation à ce type d’évènement atteste de l’importance d’être au plus près de nos bénéficiaires lors des réorganisations. Le contact est établi, et les agents peuvent plus facilement identifier leurs interlocuteurs et revenir vers eux.

L’accompagnement CMVRH auprès des DIR et DREAL impactés par la loi 3DS a l’ambition de répondre à cet enjeu et d’accompagner chaque agent·e qui le souhaite dans sa réflexion, à tout moment du processus de transfert.

Partager la page

Sur le même sujet