Les filières budgétaro-comptables et GA Paie toilettent leur offre

Pour ces deux domaines : Budget comptabilité et Gestion administrative - Paie, l’offre de formation a été repensée en deux temps.

Pour ces deux parcours, il est indispensable d’articuler une offre qui permette à la fois une montée en compétence pour les nouveaux arrivants mais également une consolidation ou une actualisation des compétences pour les gestionnaires et encadrants en place.

Dans les deux cas, l’offre de formation a été pensée autour d’un socle qui, une fois acquis, permet l’accès à des modules d’approfondissement et de professionnalisation.

Au sein des finances publiques : le parcours budgétaro-comptable

Le socle de ce parcours est constitué par la formation aux fondamentaux des métiers budgétaro-comptable qui se déroule en deux modules indissociables. En cinq jours ce socle permet d’acquérir une compétence métier.

Dans un deuxième temps, il est impératif de se familiariser puis de se former à l’outil CHORUS. Pour cela, plusieurs modules existent.

Enfin, une action sur une journée permet d’avoir une première approche de ces métiers budgétaro-comptables notamment pour les managers.

 
Pour visualiser le parcours :
Pour les ressources humaines : le parcours gestion administrative et paie

Le socle de ce parcours destiné aux gestionnaires et encadrants RH est constitué de trois modules afin d’acquérir une compétence métier :
• Les fondamentaux de la gestion administrative
• Les fondamentaux de la paie publique
• Les principaux régimes indemnitaires

Fort de ces fondamentaux, il est possible d’approfondir ses connaissances au travers d’autres actions.

 

Pour visualiser le parcours :

 
Au travers de la structuration de ces deux offres, le CMVRH entend être au plus près des évolutions récentes ou prévisibles des services et entend permettre aux agents de ces deux domaines de se professionnaliser de manière optimale et rationnelle.

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter