Le nouveau Répertoire des Emplois Types du ministère est arrivé

Des fiches synthétiques présentent notamment les principales activités, les compétences requises, les conditions particulières d’exercice des missions, les tendances d’évolution…

Le RME nouveau est arrivé !

Pierre angulaire des outils en matière de ressources humaines, le répertoire des emplois types du pôle ministériel vient de s’offrir une importante actualisation. Cette nouvelle version est le fruit d’un riche travail partenarial dans le cadre de la démarche « Compétences » initiée en 2020 :

Le millésime 2022 modernise la version précédente datée de 2014 et s’adapte aux fortes évolutions du pôle ministériel dans :

Sur près de 250 fiches que compte ce nouveau répertoire, une centaine d’emplois-types a été mise à jour et de nouveaux métiers font leur apparition à l’instar de directeur / directrice de projet éolien en mer, de chargé / chargée de la coordination et de l’accompagnement des politiques de biodiversité sur les territoires ou encore data scientist. Chaque fiche, contextualisée, décline activités, compétences et conditions d’exercices des missions tout en proposant les grandes tendances d’évolution.
Outil d’appui au pilotage des compétences et d’accompagnement des agents dans la construction de leur parcours professionnel, ce répertoire mis à jour est disponible en ligne via :

La base RenoiRH fait l’objet d’une mise à jour afin d’intégrer ces évolutions. Le travail de mise à jour se poursuivra en 2023 sur de nouvelles familles professionnelles.

Partager la page

Sur le même sujet