Le CVRH recrute des formateurs/trices

Vous avez envie de partager votre savoir, savoir-faire et votre expérience pour 1 heure ou plus, rejoignez le vivier des formateurs internes du CVRH de Mâcon. Toute l’équipe du département Formation vous accompagnera dans vos nouvelles fonctions !

| PIXABAY
Le CVRH cherche à diversifier et élargir le vivier des formateurs et des formatrices auxquels il fait appel pour animer ses formations

Quel type d’interventions ?

. des interventions diversifiées selon nos besoins principalement sur les politiques métiers du ministère : témoignage d’une expérience locale, en complément éventuel d’un spécialiste de Centrale, animation de séquences consacrées à une technique ou une réglementation, visite de terrain, fil rouge/référent d’une formation de longue durée etc
. des interventions sur des durées variables de 1 heure à une journée (ponctuellement sur une durée supérieure selon le besoin),
. des modalités en présentiel et/ou en distanciel

Quel intérêt ?

. la participation au développement des compétences des agents de l’État ou de collectivités en charge des politiques publiques ministérielles
. une occasion de diversifier vos compétences, notamment par la mise en oeuvre de techniques et/ou d’outils d’animation adaptés à la pédagogie des adultes, réutilisations en milieu professionnel
. une incitation à tenir à jour vos compétences
. une façon de valoriser votre parcours professionnel utile en cas de demande de mutation ou pour une promotion

Quel accompagnement ?

. un accompagnement du CVRH sous différentes modalités : aide à l’élaboration du déroulé de l’intervention et des supports pédagogiques, assistance au choix des modalités d’animation, formation de formateurs à la pédagogie, participation à la rencontre annuelle des formateurs internes

. une rubrique dédiée sur le site du CMVRH

Une rubrique dédiée sur le site du CMVRH

Etre ou devenir formateur interne

Comment je fais si je suis intéressé.e ?

Prenez contact avec Jean-paul Follot directeur-adjoint. Tél : 06 13 21 03 35.

Partager la page

Sur le même sujet