Le CVRH d’Arras, maître d’œuvre de l’organisation de concours de recrutement d’agents d’exploitation principaux pour 4 directions territoriales des Voies Navigables de France !

Le CVRH d’Arras-Valenciennes a accompagné Voies Navigables de France (VNF) pour le recrutement d’agents d’exploitation principaux (AEP) pour les Directions territoriales Bassin de la Seine, Rhône-Saône, Strasbourg et Sud-Ouest.

La direction des ressources humaines de VNF s’est adjoint le conseil et l’assistance du CMVRH pour le recrutement d’agents d’exploitation principaux, et lui a confié la maîtrise d’œuvre complète de l’organisation des concours interne et externe pou4 de ses Directions Territoriales.

Cette année, les 4 DT concernées ont reçu des autorisations de recrutement, pour un total de 25 postes :
• DT Bassin de la Seine : 5 postes internes et 10 postes externes
• DT Rhône-Saône : 1 poste interne et 3 postes externes
• DT Strasbourg : 1 poste interne et 2 postes externes
• DT Sud Ouest : 1 poste externe et 2 postes externes

126 candidats retenus ont participé à l’épreuve écrite commune qui s’est déroulée le 20 juin au sein de chaque DT. Chaque centre d’examen s’est vu remettre tout le nécessaire pour les épreuves « prêt à l’emploi », composé des sujets validés par un jury qui ont ensuite été mis en forme et empaquetés de manière sécurisée par le CVRH d’Arras-Valenciennes.

Les épreuves pratiques et orales seront organisées par chaque DT entre le 11 et le 15 septembre et seront suivies d’une réunion du jury d’admission. Chaque DT procédera ensuite à la nomination des lauréats.

Le CVRH d’Arras-Valenciennes sera présent, en continuant d’apporter son appui jusqu’au terme des concours.

Contacts : Françoise Thibaut et Patricia Simon

Partager la page

Sur le même sujet