Le CVRH d’Arras, maître d’œuvre de l’organisation de concours de recrutement d’agents d’exploitation principaux pour 4 directions territoriales des Voies Navigables de France !
Le CVRH d’Arras-Valenciennes a accompagné Voies Navigables de France (VNF) pour le recrutement d’agents d’exploitation principaux (AEP) pour les Directions territoriales Bassin de la Seine, Rhône-Saône, Strasbourg et Sud-Ouest.
La direction des ressources humaines de VNF s’est adjoint le conseil et l’assistance du CMVRH pour le recrutement d’agents d’exploitation principaux, et lui a confié la maîtrise d’œuvre complète de l’organisation des concours interne et externe pou4 de ses Directions Territoriales.
Cette année, les 4 DT concernées ont reçu des autorisations de recrutement, pour un total de 25 postes :
• DT Bassin de la Seine : 5 postes internes et 10 postes externes
• DT Rhône-Saône : 1 poste interne et 3 postes externes
• DT Strasbourg : 1 poste interne et 2 postes externes
• DT Sud Ouest : 1 poste externe et 2 postes externes
126 candidats retenus ont participé à l’épreuve écrite commune qui s’est déroulée le 20 juin au sein de chaque DT. Chaque centre d’examen s’est vu remettre tout le nécessaire pour les épreuves « prêt à l’emploi », composé des sujets validés par un jury qui ont ensuite été mis en forme et empaquetés de manière sécurisée par le CVRH d’Arras-Valenciennes.
Les épreuves pratiques et orales seront organisées par chaque DT entre le 11 et le 15 septembre et seront suivies d’une réunion du jury d’admission. Chaque DT procédera ensuite à la nomination des lauréats.
Le CVRH d’Arras-Valenciennes sera présent, en continuant d’apporter son appui jusqu’au terme des concours.
Contacts : Françoise Thibaut et Patricia Simon
Sur le même sujet
La Ressourcerie cliquable, ça vous parle?
Renforcer les compétences numériques des agents du pôle ministériel, cela signifie les accompagner dans cette acculturation au numérique.
15 avril 2025