Le CMVRH accompagne le chantier attractivité du ministère

Le recrutement et la fidélisation des talents est devenu un enjeu majeur pour l’ensemble de la fonction publique. Le CMVRH accompagne la déclinaison de la feuille de route ministérielle de l’attractivité.

Le ministère s’est doté d’une feuille de route pour relever les défis de recrutement, de notoriété du pôle ministériel et sa reconnaissance comme employeur public de référence.

La mise en place d’un réseau ministériel de l’attractivité fait partie de ces chantiers. Les directions générales d’administration centrale ainsi que les services déconcentrés sont dorénavant dotés de référents attractivité. Dans les territoires, les référents des DREAL et des CVRH ont vocation à relayer la feuille de route ministérielle.

Le CMVRH, avec ses missions de développement des compétences et de conseils aux services et aux agents, est fortement mobilisé pour accompagner ces chantiers.

Les CVRH de Nancy et de Tours accompagnent la DRH (sous-direction en charge du recrutement et de la mobilité) dans la mise en place du réseau des référents attractivité.

Après un webinaire de lancement, les référents se sont réunis pour la première fois le 2 février dernier afin de partager leurs expériences et bonnes pratiques avec un bel enthousiasme.

Nul doute que #CMVRHavecvous se fera l’écho des actions mises en place dans le cadre de ce réseau dans de prochaines éditions !

Partager la page