L’heure du bilan pour les Universités d’été 2025

Clap de fin pour les Universités d’été 2025

Cette 5ème édition s’est achevée le 5 septembre avec, en conclusion, un webinaire sur les fondamentaux de la diversité et de la lutte contre les discriminations.
Cet évènement vous a donné l’opportunité de suivre plus d’une centaine de sessions en format court et 100% à distance autour de 6 grandes thématiques. Ce sont quelques milliers d’agents qui s’en sont saisi.

Les grandes tendances

Si l’intelligence artificielle générative tire son épingle du jeu en remplissant la jauge de 100 participants en 2 sessions de sensibilisation, ce sont les sujets métiers qui ont eu le plus de succès avec régulièrement entre 50 et 100 participants par session : le risque retrait gonflement des argiles (RGA), la protection des espaces naturels, la Commission nationale du débat public (CNDP), la liste rouge des espèces, la gestion de crise…
La transition écologique et le développement durable ont aussi encore mobilisé quelques centaines de participants sur les différentes fresques et autres webinaires.
Ces Universités d’été ont par ailleurs été l’occasion pour environ 500 agents de s’outiller pour construire leur évolution professionnelle.

Les replays pour un été indien !

Il est encore temps de découvrir cette offre grâce aux replays que vous pouvez retrouver dans chaque article thématique : Management, Parcours professionnel, Se sensibiliser aux métiers de notre ministère, Informatique, numérique et communication, Pratiques professionnelles et Transition écologique et développement durable.


A l’été prochain, pour une nouvelle édition. En attendant, belle rentrée à tous !

Partager la page

Sur le même sujet