Des permanences au coeur des services : le CVRH de Nancy au plus près des agents du Grand Est en 2025

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des parcours professionnels, le CVRH de Nancy poursuit en 2025 son dispositif de permanences mobilité-carrière et formation au sein des services. L’objectif : aller à la rencontre des agents pour leur proposer un accompagnement de proximité, au plus près de leurs réalités professionnelles.

| CVRH 54

Une offre au service de tous les agents

Ces permanences, animées par les conseiller·ère·s mobilité-carrière et des chefs de projet formation, s’articulent autour :

  • d’un temps collectif d’échanges autour de la construction du projet professionnel, des acteurs et dispositifs pouvant accompagner les agents, de l’offre de formation
  • d’entretiens individuels pour approfondir les situations personnelles et envisager des pistes concrètes d’évolution.

Des échanges riches et concrets

Depuis le début de l’année, le CVRH s’est déjà rendu dans les DDT du Bas-Rhin, des Vosges et de l’Aube et interviendra d’ici la fin de l’année à la Dter Est du Cerema. Ces rencontres permettent de mieux comprendre les attentes des agents, leurs questionnements et leurs besoins spécifiques.

Les moments collectifs favorisent la dynamique de partage et la diffusion d’informations utiles à tous, tandis que les entretiens individuels permettent un accompagnement sur mesure, adapté à chaque parcours.

Le CVRH, un acteur RH de terrain

En se déplaçant au sein même des services, le CVRH réaffirme son rôle d’acteur RH de proximité, au service des agents et des encadrants. Ces permanences rappellent que chacun est acteur de son parcours professionnel et que le CVRH est un partenaire de confiance pour accompagner la réflexion, la mobilité et le développement des compétences.

Partager la page

Sur le même sujet