Collectif de travail à l’agence de l’eau : le CVRH aide à la réflexion

Le CVRH de Clermont-Ferrand a aidé l’agence de l’eau à s’interroger sur la solidité de son collectif de travail

Le 29 septembre, le CVRH de Clermont-Ferrand est intervenu auprès de la Délégation territoriale de Lyon de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Il s’agissait de l’aider à organiser son assemblée générale des personnels autour du collectif de travail.

Quel est l’identité spécifique du collectif de travail de la délégation ? Ses forces ? Mais aussi quels sont les risques potentiels qui pèsent sur lui après 2 ans de crise sanitaire et une évolution des modes de travail ?

Les agents ont d’abord créé leur devise. Ils ont listé les forces individuelles de leur groupe. Puis ils ont joué les pirates en imaginant comment saboter leur collectif. L’objectif au final consistait à tracer les actions individuelles et collectives nécessaires qui serviraient d’antidote.

Les agents de la délégation de l'agence de l'eau heureux de se retrouver
Les agents de la délégation de l'agence de l'eau heureux de se retrouver | CMVRH : CVRH de Clermont-Ferrand

Les 46 participants ont travaillé en petits groupes. L’assemblée était haute en couleur, puisque mot d’ordre avait été donné (et suivi) de se costumer selon la couleur de leur équipe : une illustration du dynamisme , de la cohésion et de l’attachement des agents à la vie collective.

Pour en savoir plus : Margot Barnola et Marc Chevrier

Partager la page