Capitaliser et transférer les compétences au sein d’un service ou d’une unité
En bref…
Pour remplir leurs missions, les services ont besoin de conserver et de renforcer leurs compétences individuelles et collectives.
A cette fin, sont mises en œuvre des démarches de capitalisation et de transfert des compétences.
L’aide-mémoire qui est ici proposé s’attache à apporter des éléments pratiques (non exhaustifs) à ceux qui sont chargés de conduire ces démarches.
Télécharger la
Fiche En Lignes n° 44 pdf - 178.5 kio
Mars 2010
Elle est accompagnée de deux fiches complémentaires :
- démarche appliquée à un service :
- démarche appliquée à une unité :
Sur le même sujet
Le mentorat, une modalité pour le développement professionnel
Fiche "En lignes" n°79 - Mars 2018
8 août 2024
Conserver au sein d’un service les connaissances des partants
Fiche En Lignes n° 37-1 - Juin 2007
17 juin 2024
Les compétences comportementales, des compétences de plus en plus prisées par les recruteurs
Fiche "En lignes" n°81-2 - Février 2019
26 avril 2024
Pourquoi et comment valoriser ses compétences extra-professionnelles ?
Les compétences extra-professionnelles ont la cote. Apprenez à les mettre en avant et à les relier au contexte professionnel.
24 novembre 2021