Bilan qualitatif du télétravail à la D-Ter NC
La D-Ter Normandie-Centre du Céréma a fait appel au CVRH de ROUEN afin de réaliser un bilan qualitatif du télétravail au sein de ses services ; en effet, l’organisation du télétravail à la D-Ter NC a beaucoup évolué depuis sa mise en œuvre en 2019, notamment pendant et après la crise du COVID 19.
Après avoir présenté un bilan quantitatif du télétravail en FSS, la Direction du service a souhaité répondre à la demande des représentants du personnel d’évaluer qualitativement l’organisation du télétravail au sein de la D-Ter NC.
Pour mener à bien cette mission de conseil, l’équipe projet du CVRH a interrogé différents panels d’agents volontaires représentatifs de la communauté de travail selon plusieurs items.
Les panels constitués ont ainsi apporter leur regard sur des thématiques qui couvraient tant les aspects individuels que collectifs, la demande de télétravail jusqu’à sa mise en œuvre concrète.
Cette démarche d’évaluation a permis de mettre en lumière les bonnes pratiques des différents services ainsi que plusieurs propositions d’amélioration relatives aux modalités de travail et à la mise en oeuvre du télétravail au sein de la D-Ter.
Sur le même sujet
Une rentrée sous le signe du bien-être au travail pour la DDT 21 !
Le 15 septembre, les cadres de la DDT 21 se sont réunis à l’école des greffes de Dijon pour un séminaire de rentrée placé sous le signe du (…)
1er octobre 2025