#Agir Pour les Transitions dans les Hauts de France : une belle programmation 2023 à découvrir !

Des ateliers pour agir en faveur des transitions proposés durant les universités d’été. Un webinaire sur les enjeux autour de la thématique de l’eau en novembre.

En 2023, l’équipe d’Agir Pour les Transitions se consacrera notamment à une thématique particulièrement d’actualité : «  l’Eau ».

Quels sont les principaux enjeux liés à l’eau sur les territoires ?
Quelles modalités d’action sur la qualité, la quantité et les risques liés à l’eau ?
Quelles sont les difficultés ? Les leviers ?
Ce sont ces questions qui feront l’objet d’un webinaire le 9 novembre prochain (notez la date dès à présent). Cet événement sera l’occasion de découvrir des témoignages de différents acteurs mobilisés sur ces sujets et d’échanger sur les actions et perspectives.

D’ici là, l’équipe proposera en distanciel et à l’ensemble des agents lors des Universités d’Eté (UE), des ateliers déjà déployés en local :
- clés et outils pour mobiliser
- influencer les comportements en faveur des TES
- faire face au déni écologique

Plus d’informations à venir dans la newsletter consacrée à la programmation des UE.

Agir pour les transitions en quelques mots

La démarche #Agir pour les transitions dans les Hauts de France est un projet multi partenarial porté par la DREAL, la DDTM 59 et le CVRH d’Arras avec l’appui de Nathalie Lourdel du Cabinet Autremen.
Cette dynamique territoriale s’appuie sur une équipe projet constituée d’agents du CVRH Arras, de la DREAL Hauts-de-France, de la DDTM du Nord, de la DDTM du Pas de Calais, de la DDTM de la Somme, de la DDT de l’Aisne et de la DDT de l’Oise.

| CVRH Arras

Partager la page

Sur le même sujet