Accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées

Première session de formation au CVRH de Tours "prise de poste des agents des services instructeurs SCDA (sous-commissions départementales d’accessibilité)"

Les services de l’État sont en première ligne pour mettre en œuvre le dispositif réglementaire relatif à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées, notamment dans l’organisation des sous-commissions départementales d’accessibilité (SCDA).

Au-delà de l’aspect réglementaire, il convient de susciter une dynamique générale de prise de conscience et d’action sur la politique d’accessibilité, notamment en ce qui concerne le cadre bâti.

Pour cela, les services déconcentrés doivent disposer d’une culture commune sur la problématique du handicap en général, et sur la réglementation spécifique à l’accessibilité en particulier, et ce afin de pouvoir ensuite inciter à une meilleure intégration de l’accessibilité dans les projets locaux.

La première session 2024 aura lieu au CVRH de Tours sur deux modules :
- un premier module du 8 au 12 avril 2024,
- et un deuxième module du 11 au 13 juin 2024.

Public cible : pour tous les agents débutant ayant à participer aux SCDA, il est proposé une formation apportant l’ensemble des connaissances indispensables à l’exercice de cette fonction.

Personne à contacter  : Marie-Pierre FLAMENT - Tèl : 06 75 15 22 97

Lien pour s’inscrire : http://OUPS-CMVRH.e2.rie.gouv.fr/index.php?id_session=31071

Partager la page

Sur le même sujet