Conseiller les services

Le conseil aux services est une démarche globale d’intervention qui permet aux équipes du CMVRH de répondre à un besoin d’accompagnement exprimé par un service : Administration centrale, services déconcentrés, opérateurs. Il peut s’agir de répondre à leurs besoins managériaux ou opérationnels, soit en matière d’évolution des missions ou d’organisation, soit de gestion prévisionnelle des ressources humaines, ou encore de maintien et développement des compétences.

bandeau conseil services
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Un appui global et sur-mesure

pour répondre aux besoins des services dans le cadre des enjeux du pôle ministériel…

Nos prestations mobilisent tout ou partie des différents leviers des Ressources Humaines : stratégie, organisation du travail, recrutement et mobilité, professionnalisation, carrière et parcours professionnel…. On parle d’offre intégrée.
Spécifiques à un besoin et à un service, elles présentent des caractéristiques communes et comportent ainsi la plupart du temps une assistance à la méthodologie et à la construction d’outils, un appui à l’animation de projets et de groupes de travail, une restitution qui prend des formes diversifiées (rédaction d’un rapport ou d’une synthèse, présentation lors d’une réunion,..).
L’objectif est de proposer un appui adapté, optimisé et co-construit avec le service, en fonction de l’analyse de sa demande, et par la contractualisation d’une commande.

Des professionnels formés et des prestations multiformes

Les agents du CMVRH qui interviennent sont des consultants internes, formés sur ces fonctions et organisés en réseau.
Les consultants internes des CVRH proposent de vous accompagner dans la mise en œuvre des changements de vos services selon plusieurs approches et appuis :

Les missions Conseil peuvent prendre plusieurs formes et modalités :

  • le pilotage et l’animation de projets et de groupes de travail,
  • l’appui à la réflexion stratégique
  • l’appui au recrutement
  • l’accompagnement de projets de services
  • des activités d’études, d’analyses et d’évaluations,
  • les plans GPEEC, les diagnostics de compétences,
  • le coaching,
  • le co-développement,
  • l’organisation et l’animation de journées thématiques
  • l’organisation de séminaires,
  • l’animation d’ateliers d’échanges de pratiques
  • le développement des réseaux métiers…

et bien d’autres manières encore de préparer les équipes aux enjeux de demain !

Présentiel et distanciel

Le CMVRH est doté de plusieurs outils (Livestorm, Klaxoon, Zoom…) qui lui permettent également de vous accompagner sur des évènements en distanciel. En présentiel et/ou à distance, le CMVRH passe à l’action, quelque soit le contexte sanitaire du moment.

Un flyer de présentation

Cliquer sur l’image pour télécharger la plaquette

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