LA DDTM D’Ille-et-Vilaine fait appel au CVRH de Nantes pour animer des groupes de codéveloppement

En 2023, la DDTM d’Ille-et-Vilaine sollicite le CVRH de Nantes pour mettre en oeuvre une des actions de son plan managérial. Objectif : contribuer au développement professionnel des cadres.

Des ateliers de codéveloppement destinés aux cadres

En mettant en place des ateliers de codéveloppement dans le cadre de la filière management, la DDTM 35 offre une opportunité aux cadres N+1 et N+2 (chefs d’unité, chargés de mission, encadrants de proximité, chefs de pôle, chefs de service, adjoints aux chefs de service) de perfectionner leurs compétences managériales.

| Copyrigth Conversation créative

Une approche qui vise au développement des pratiques professionnelles

Ces ateliers ne sont pas simplement des réunions, mais des occasions de réfléchir de manière collaborative, de cultiver le sens de l’écoute et de partager des expériences et des interrogations au sein d’un groupe de pairs.
Ainsi, en 2023, deux groupes "pérennes" ont été créés, bénéficiant de l’expertise des animateurs "certifiés" du CVRH de Nantes, membres du réseau des animateurs Codev du pôle ministériel.
Bien au-delà des séances plénières, le codéveloppement se révèle comme un véritable catalyseur pour la création d’un réseau professionnel solide, soutenant et solidaire.

Des envies d’aller encore plus loin

Forte de cette expérience, la DDTM 35 envisage d’étendre ces séances Codev aux cadres de services de l’Etat dans le département ou la région (DDTM, DDETS, DDPP, DRAF, DREAL, DIRO), souhaitant par là même tisser des liens d’inter-connaissances et à renforcer les relations entre collègues.

Un pas de plus vers l’épanouissement professionnel et la consolidation des équipes dans une ambiance respectueuse, dynamique et collaborative !

Echangeons sur vos besoins

Pour en savoir plus et pourquoi pas vous lancer vous aussi dans cette dynamique : Découvrir le codéveloppement entre pairs et la plaquette CODEV.
Vos contacts au CVRH de Nantes pour toute sollicitation : Pascale Desseigne et Marc Allard

Partager la page

Sur le même sujet