Une demi-journée pour les mentor.e.s des jeunes cadres supérieurs du ministère

Les mentor.e.s chargé.e.s d’accompagner les cadres supérieurs fraîchement recrutés au ministère ont bénéficié d’une demi-journée d’échanges et de formation le 10 mars dernier.

Cette rencontre à distance a été organisée conjointement par le Service du Développement personnel et des conditions de travail de la DRH (service D), représenté par la chargée de mission d’encadrement des IPEF et le CMVRH, ainsi que par la délégation aux cadres dirigeants.

L’animation proposée par le CVRH de Nancy a permis à une dizaine de mentors d’échanger autour des objectifs du mentorat, de leurs rôles et postures, ainsi que sur les sujets susceptibles d’être abordés lors des entretiens avec les cadres mentorés.

Les participants ont été confortés dans leur pratique du mentorat, qui vise à créer une relation de soutien, d’aide, d’échanges et d’apprentissage entre une personne expérimentée et un cadre supérieur recruté récemment, pour favoriser son développement professionnel.

Cette action s’inscrit dans un dispositif plus large d’accompagnement des cadres supérieurs que vous pouvez découvrir ici :
https://intra.portail.e2.rie.gouv.fr/premiere-promotion-du-parcours-d-accompagnement-a20326.html

Une journée de retour d’expérience sera organisée à la fin de l’été en présentiel pour faire évoluer si besoin ce dispositif de mentorat.

Pour en savoir plus sur le mentorat : https://www.CEDIP.developpement-durable.gouv.fr/le-mentorat-une-modalite-pour-le-developpement-a1440.html

Partager la page

Sur le même sujet