Trouver et mettre en oeuvre des solutions performantes
Dans un contexte où les enjeux de transformations des services sont importants, l’intelligence collective constitue un levier puissant d’inclusion des équipes et de performance dans la mise en oeuvre de ces transformations.
Une formation "Maîtriser les outils de facilitation et d’intelligence collective" s’est déroulée en distanciel sur 2 demi-journées les 1er et 2 juillet 2024.
Cette formation était à destination des managers, chefs de projet ainsi qu’à toute personne amenée à fédérer une équipe autour d’un projet ou pour résoudre des problèmes. Elle avait pour but de les amener à animer des temps collectifs et à s’entraîner à gérer les subtilités d’animation de groupe dans une grande variété de situations, de la plus simple à la plus délicate.
- chaque étape du processus est expérimentée collectivement à l’aide d’un ou plusieurs outils,
- les difficultés potentielles à chaque étape sont identifiées et des solutions trouvées en groupe.
- cette formation allie très bien théorie et pratique,
- de nombreux outils y sont abordés. Je me sens armé.e pour faciliter !
- très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Cette formation sera reprogrammée prochainement en distanciel par le CVRH de Rouen avec la même formatrice, madame Anny HINSINGER.
Sur le même sujet
Mentor : "Accueillir, intégrer et accompagner un nouvel agent" pour un on-boarding réussi
Découvrez dans cette formation, les facteurs clés pour réussir l'accueil d'un agent, communément appelé "On-boarding", dans votre service.
9 septembre 2025
« Loi Industrie Verte » et réforme de l’Autorisation environnementale
la Loi du 23 octobre 2023 dite « Industrie verte » est entrée en vigueur le 22 octobre 2024 : la DGALN et le CMVRH proposent la nouvelle « (…)
4 septembre 2025
Parcours de professionnalisation des ASS et CTSS
Dans le cadre de leur parcours de professionnalisation, trois temps de formation ont été proposés par le CVRH de Mâcon aux assistant(e)s et (…)
4 septembre 2025