Table ronde autour des violences conjugales
Dans le cadre du parcours de professionnalisation des assistantes sociales et conseillères techniques sociales (ASS et CTS) de notre pôle ministériel, le CVRH de Mâcon a organisé une table ronde où sont intervenues le 28 septembre dernier 4 expertes recrutées par la Cramif (Caisse régionale maladie d’Ile de France) sur un sujet de société grave : les violences conjugales.
Le jeudi 28 septembre 2023, 12 assistantes sociales de notre ministère ont pu échanger avec des intervenantes expertes lors d’une table ronde sur l’accompagnement social des agents dans le cadre des violences conjugales.
En France, une femme sur 10 est victime de violences conjugales. Les violences conjugales sont un drame qui touche toutes les classes sociales et notre ministère n’est pas épargné. Les assistantes sociales de nos services sont un maillon essentiel du processus permettant de recueillir la parole, accompagner et mettre en sécurité les agents en danger.
Cette table ronde dynamique et enrichissante à tous les points de vue a permis d’apporter des réponses, des outils et des connaissances précieuses aux stagiaires. Les attentes des participantes ont été comblées et le bilan de cette journée fut très positif.