Quand les nouvelles technologies impactent sur le travail …

Tel était le thème de la 1ère rencontre en présentiel du Club des cadres dirigeants de la ZGE Bourgogne Franche-Comté qui se réunit depuis plus d’un an à distance toutes les 6 semaines, à l’initiative du CVRH de Mâcon.

Club des cadres dirigeants

A l’initiative du CVRH de Mâcon, les cadres dirigeants, directeurs et directeurs adjoints des DDT et de la DREAL, de la zone de gouvernance de la région Bourgogne-Franche Comté, se sont réunis, le jeudi 24 mars dans les nouveaux locaux de la DREAL et de la DDT du Doubs, sur le site Viotte.
Ce club des cadres dirigeants se réunit depuis près d’un an, en distanciel, toutes les 6 semaines environ, pour partager autour de problématiques managériales et organisationnelles, sous la forme d’échanges de pratique. Les membres de ce club ont souhaité se réunir en présentiel une ou deux fois par an.

Impact des nouvelles technologies sur le travail

Ainsi, pour sa première réunion en présentiel, le sujet des effets à moyen et long terme des nouvelles technologies sur le travail a été évoqué avec l’intervention de Marc-Eric Bobiller-Chaumon, Professeur Titulaire de la Chaire de Psychologie du Travail au CNAM. 

Club des cadres dirigeants de la ZE Bourgogne Franche-Comté | CMVRH

Une occasion de mieux comprendre en quoi les nouvelles technologies peuvent modifier la nature même du travail, du métier et des pratiques professionnelles et donc l’importance qu’il y a à mettre en discussion le travail avec les équipes pour s’assurer que les salariés puissent retrouver des marges de manœuvre.

Une respiration…

Cette bouffée d’oxygène. L’intervention des spécialistes de sujet qui interviennent avec rigueur et approfondissement est toujours enrichissante

Le sujet était bien choisi, l’intervenant de qualité

c’était très bien, cela permet de prendre du recul, même si l’intervention n’était pas directement opérationnelle

Club des cadres dirigeants de la ZE Bourgogne Franche-Comté | CMVRH

Partager la page

Sur le même sujet