Plus de 350 inscrits au concours professionnel de CEEP 2024 !

13 concours locaux, une seule date d’épreuve écrite.

Le 28 mars dernier a eu lieu l’épreuve écrite des concours de Chef(fe) d’équipe d’exploitation principal(e) (CEEP) pour la session 2024.

Qui a réalisé le sujet 2024 ?
Depuis 2019, sous pilotage du CVRH de Rouen et avec l’appui des CVRH de Mâcon et d’Arras-Valenciennes, le CMVRH propose de prendre à sa charge la conception du sujet de cette épreuve et de la proposer à la mutualisation des 11 concours des DIR.
L’équipe de conception du sujet est composée de cinq agents, choisis parmi les responsables de districts et responsables de centres, dans les DIR Ile de France, Ouest, Massif Central, Atlantique et Sud-Ouest. Le sujet a été testé par deux CEEP de la DIRIF, puis a été soumis à l’approbation de l’ensemble des présidents de jurys.

Pourquoi plusieurs concours de CEEP ?
Pour cette année, au delà des 11 DIR, la DTAM de St Pierre et Miquelon et la DGTM de Guyane ont souhaité se raccrocher à la même date d’épreuve et donc, bénéficier de cette conception de sujet.
Ce sont donc 13 concours locaux qui sont organisés selon des plannings distincts, mais avec une date d’épreuve écrite commune.

Le 28 mars, ce sont au total 364 candidats qui étaient attendus dans les centres d’écrits, dont 19 localisés en outre-mer, et qui ont composé sur le sujet de cette épreuve écrite.

Partager la page

Sur le même sujet