Les cadres de la DDT90 se rassemblent autour de la transition managériale
Le jeudi 25 septembre dernier sous l’œil attentif d’Olivier Chapaz futur ex-directeur de la DDT90, c’est un collectif de managers très mobilisé qui s’est réuni pour questionner les enjeux de la transition managériale et leur impact quotidien sur l’encadrement des agents.
« Quelle transition managériale mettre en place au regard des attentes des agents et des encadrants ? », les objectifs de ce séminaire étaient à la fois d’appréhender la notion d’évolution des attentes au travail, de questionner le positionnement de l’encadrant et d’accompagner le collectif d’une vingtaine de cadres dans la constitution d’une boîte à outils opérationnelle sur ces sujets.
Une alternance de séquences variées…
…a donné lieu à une production très riche
Cette journée de séminaire particulièrement dynamique s’est soldée par une production très riche et de nombreuses pistes d’action à étudier. La priorisation de certaines actions (création d’un programme de mentorat interservice, utilisation des compétences d’un agent nouvellement arrivé pour former le collectif l’intelligence artificielle, création d’une boîte à idée par service et réactivation d’une journée d’accueil pour les nouveaux arrivants) a par ailleurs conduit une grande majorité des encadrants à se porter volontaire pour constituer des groupes de travail dédiés à la mise en œuvre concrète de ces actions.