Le Schapi recrute !

La vigilance crues peut sauver des vies. Si vous êtes motivés par la conduite de projets, le travail en équipe et avec des partenaires externes, des métiers et savoir-faire techniques et opérationnels, rejoignez-nous !

Qu’est-ce que le SCHAPI ?

Le Schapi est le Service central d’Hydrométéorologie et d’appui à la prévision des Inondations, qui travaille sur la prévision des crues et le suivi des cours d’eau. C’est un service à compétence nationale relevant du MTECT à la DGPR.
Il pilote le réseau Vigicrues composé de 500 agents en DREAL dans les Services de prévision des crues et les Unités d’hydrométrie.
Vidéo de présentation

Il est situé à Toulouse, 42 avenue Gaspard Coriolis au sein de la Météopôle, dans un cadre arboré, près de Basso Cambo.

Quels sont les métiers de ce service ?

On trouve plusieurs métiers au Schapi avec des profils variés.

  1. Prévisionniste de crues : il s’agit de produire la vigilance crues sur le site grand public Vigicrues 7jours/7 et 2 fois par jour, par rotation au sein d’une équipe et en lien avec Météo-France et les DREAL ;
  2. Chef de projet et animateur métier du réseau Vigicrues dans les domaines de la vigilance, de l’hydrométrie et de la modélisation. Des métiers liés à la gestion des cours d’eau passionnants qui permettent d’allier un savoir technique, de la conduite de projet et de l’animation de réseau ;
  3. Chargés de projet numérique, gestionnaire d’infrastructure réseau  : le Schapi développant des outils nationaux numériques pour le réseau Vigicrues et gérant leur maintien en conditions opérationnelles et l’infrastructure de services nationaux.
  4. Enfin, le Schapi dispose de fonctions d’appui sur les marchés, la comptabilité, le budget et les RH…/

Rejoignez- nous !

La vigilance crues peut sauver des vies.
Si vous êtes motivés par la conduite de projets, le travail en équipe et avec des partenaires externes, des métiers et savoir-faire techniques et opérationnels, rejoignez-nous !
Le Schapi est une petite équipe de 34 personnes mais il propose régulièrement des postes sur différents sujets qui vous permettront d’enrichir votre parcours professionnel. Des formations prises de poste sont possibles dans le domaine de la prévision des crues et de l’hydrométrie.
Et tous ces postes sont basés à Toulouse !

 
Domaine numérique :

Partager la page

Sur le même sujet