Le CVRH en appui sur le recrutement local

Recruter des agents de catégorie C pour les services de la zone de gouvernance.


Comme chaque année, des autorisations de recrutement local sont validées par la RZGE au bénéfice de certains services qui confient au CVRH l’organisation de leur.s recrutement.s.

Que ce soit par la procédure du recrutement sans concours ou bien par le parcours d’accès aux carrières de la fonction publique d’Etat (PACTE), le CVRH s’applique à organiser les différentes étapes de ces recrutements, de l’analyse des candidatures aux commissions de sélection, dans l’objectif de recruter des adjoints administratifs.

Pour l’année 2024, ce sont au total 71 candidatures qui ont été analysées par le CVRH de Rouen pour recruter 4 agents, respectivement à la DRAAF, à la DDETS, à la DIRM MEMN (lycée maritime de Fécamp) et à la DIR Nord-Ouest.

Cette année se termine par la finalisation d’un recrutement PACTE pour et avec la DIR Nord-Ouest, avec l’appui d’une collaboratrice de France Travail (8 candidatures).

Par ailleurs, les recrutements de personnels d’exploitation des TPE pour le compte de la DIR se sont traduits par les deux concours de Chef(fe) d’Équipe d’Exploitation Principal(e) (CEEP) (60 candidats), puis d’Agent d’Exploitation Principal (AEP) (105 candidats).

Cette activité d’appui au recrutement est une grande source de satisfaction pour l’équipe recrutement du CVRH, qui souhaite la bienvenue aux nouveaux collègues !

Partager la page

Sur le même sujet