Concours CEEP 2025 : les épreuves écrites (se) sont (bien) passées !
Un concours local qui a tout d’un grand !
Comme chaque année, le CMVRH propose un sujet d’épreuve écrite mutualisé pour toutes les DIR.
Cette année, sous le pilotage du pôle Conseil Recrutement Carrières (CRC) du CVRH de Rouen, c’est une nouvelle équipe de conception qui était à la manœuvre, composée de chefs de centres et de districts des DIR Centre Est, Centre Ouest, Ouest et Est et avec l’appui des collègues des CVRH de Mâcon et Arras.
Il s’agissait de repartir du sujet de secours 2024 et d’en faire le sujet 2025, puis de concevoir un sujet de secours qui, si tout se déroule sans encombre, servira l’an prochain.
Avec 3 visio-conférences et du travail de conception entre chacune d’elles, cette équipe a tenu les délais pour que les candidats composent dans des conditions satisfaisantes le 27 mars.
Cette année, 10 DIR ont ouvert chacune leur concours, auxquelles il faut ajouter la DGTM de Guyane, pour un total de 69 postes ouverts. Sur les 349 candidats inscrits, 323 ont composé sur ce sujet, sans aucun dysfonctionnement à noter.
Ces 11 concours locaux se poursuivent au moment où paraissent ces lignes, puisque les épreuves orales sont organisées sur les mois de mai et juin dans les services recruteurs.
A noter que ce sont en grande majorité les CVRH qui sont à la manœuvre dans l’organisation logistique de ces concours, composition des jurys, établissement des plannings. La DGTM est, quant à elle, complètement autonome dans cette réalisation.
Nous souhaitons un franc succès aux candidats pour leur épreuve d’admission !