Le CVRH de Rouen en appui sur les concours nationaux en 2024
Parmi les entités du CMVRH, 6 CVRH sont mobilisés sur l’organisation des centres d’écrits des concours nationaux. Retour sur cette activité au CVRH de Rouen
Un appui pour l’organisation des centres d’écrits :
En collaboration avec le bureau des concours de la DRH du pôle ministériel (RM1), le CVRH a en charge l’organisation des épreuves écrites des examens et concours pour les candidats qui font le choix de composer à Rouen.
En 2024, le CVRH de Rouen a mis en place les conditions logistiques pour l’accueil de 264 candidats à différents concours et examens professionnels (TS, TSP, SACDD, Attaché).
Hormis le concours exceptionnel d’attaché pour lequel la centaine de candidat.e.s ne pouvait être accueillie sur site, les autres épreuves écrites ont toutes été organisées dans les locaux du CVRH.
A chaque fois, l’équipe du CVRH anticipe les conditions d’accueil particulières pour répondre aux besoins d’aménagements spécifiques de certain.e.s candidat.e.s : composition sur ordinateur, temps supplémentaire, etc…
Un accompagnement méthodologique au profit de l’OFB :
L’appui aux concours nationaux, cela a été aussi en 2024, pour le CVRH de Rouen, avec sa casquette de référent thématique "concours", de venir en appui du bureau des concours de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), dont les personnels ont été renouvelés.
Cela s’est matérialisé, d’une part, par un accompagnement au pas à pas des agents de l’OFB ainsi qu’une formation spécifique sur l’organisation des concours, et, d’autre part, par un appui dans l’élaboration du concours de technicien de l’environnement dont les écrits auront lieu dès le mois de janvier 2025.