Le CMVRH auprès des étudiants de 1ère année de l’ENTPE pour leur projet professionnel

En novembre, les CVRH de Mâcon et de Clermont-Ferrand ont coanimé deux ateliers "curriculum vitae" pour 250 étudiantes et étudiants de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État. Ces séquences étaient organisées pour la 1ère année du cycle Ingénieur le cadre du programme de professionnalisation.

Objectifs de ces ateliers "CV"

Les objectifs de ces ateliers étaient les suivants :

  • Se préparer à la recherche de stage d’Insertion en Milieu Professionnel (IMP)
  • Mieux comprendre et répondre aux attentes des recruteurs privés et publics
  • Identifier les compétences qui font la différence
  • Construire des CV attractifs, clairs et personnalisés
  • Échanger avec des représentants/employeurs pour leurs futurs stages.

Ces ateliers seront utiles pour aider les étudiants de 1ère année à trouver leur stage de 4 à 6 semaines, entre juillet et fin août, sur des missions de type ouvrier/exécutant, avec un regard d’ingénieur. D’ailleurs, si vous souhaitez accueillir un étudiant de 1ère année pour lui confier une mission d’exécution opérationnelle (technique et/ou administrative), vous pouvez contacter directement l’ENTPE via Jobteaser : https://entpe.jobteaser.com/fr/recruiter_account/sign_in. En retour, l’étudiant ou l’étudiante pourra découvrir votre environnement professionnel.

Une offre d’accompagnement accessible à tous les agents

Les étudiants de l’ENTPE ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de cet accompagnement. Vous pouvez, vous aussi , préparer votre mobilité avec l’appui d’un conseiller ou d’une conseillère en évolution professionnelle. Et si vous êtes manageur, vous pouvez en plus, être aidé dans votre démarche de recrutement .

Et très bientôt, pour le cycle de mobilité de printemps, le CVRH de Clermont-Ferrand propose un appui aux services formation de la zone de gouvernance des effectifs. Il met à leur disposition unune offre globale dédiée aux recruteurs et aux aspirants à la mobilité, de janvier à mars.

Partager la page