La préfiguration du CVRH d’Arras-Valenciennes a débuté avec l’arrivée du préfigurateur

Bertrand PETIT directeur-adjoint du CVRH d’Arras – préfigurateur du site de Valenciennes a pris ses fonctions le 1er juillet 2022 en résidence à Valenciennes au sein des locaux de l’ENTE.

Son parcours professionnel en administration centrale au ministère de l’éducation nationale à la sous-direction de l’enseignement privé, au ministère de l’intérieur à la direction des ressources et des compétences de la police nationale et en établissement public au CEREMA sera sans aucun doute d’un grand appui en vue de conduire cette phase de préfiguration qui conduit à la fermeture de l’ENTE. Les trois structures qui auront vocation à accueillir les agents de l’ENTE pour ceux qui seront identifiés dans le cadre du pré positionnement sont le CMVRH-CVRH d’Arras-Valenciennes, CMVRH – Centre Ministériel d’Appui à la Formation à Distance (CMA), Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE).

Le 30 mars 2022 l’arrêté de restructuration de l’ENTE a été pris, ce qui a conduit la DRH dans le cadre du processus de préfiguration à recruter un préfigurateur pour le site de Valenciennes.
Celui-ci a pour mission de préparer le pré-positionnement des agents de l’ENTE sur le site de Valenciennes et de déterminer les nouvelles modalités de travail des agents pour ce qui est de leur fiche de poste, et de l’organigramme en vue de relever le défi de ce que sera demain la formation initiale des fonctionnaires en vue de leur prise de poste et de leur parcours professionnel au sein du ministère.
Le site de Valenciennes intègrera le CMVRH-CVRH d’Arras afin de donner naissance au 1er septembre 2023 au CMVRH-CRVH d’Arras-Valenciennes.

Les agents de Valenciennes sont concernés par le processus de pré-positionnement.
A l’issue, les agents connaitront quelles seront leurs missions et comment sera organisé le service.
Le calendrier est le suivant : un séminaire d’embarquement des agents de Valenciennes le 30 aout 2022, une transmission des macro-fiches de poste et de l’organigramme cible à la DRH pour le 28 octobre 2022, au plus tard, et une présentation au CT local de l’ENTE et au CTM du CMVRH à la mi-novembre 2022.

Partager la page