La DIR Nord organise un concours professionnel de chef(fe)s d’équipe d’exploitation principale(e) des TPE « routes - bases aériennes ».

La DIR Nord organise un concours professionnel de chef(fe)s d’équipe d’exploitation principale(e) des TPE « routes - bases aériennes ».

LES CONDITIONS REQUISES POUR CONCOURIR
ATTENTION !
Les candidats sont informés qu’en application de l’article 20 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statuaires relatives à la fonction publique de l’État, la vérification des conditions requises pour concourir peut intervenir jusqu’à la date de la nomination et que seuls les lauréats remplissant bien toutes les conditions d’accès à ce concours pourront être nommés.

Pour vous présenter au concours professionnel de Chef(fe) d’Équipe d’Exploitation Principal(e) des Travaux Publics de l’État, vous devez :
– être en activité, détachement, congé parental et au plus tard au 1er janvier 2024 (cf. décret 2023-1410 du 30 décembre 2023) :
– être Agent d’Exploitation Principal des TPE
– avoir atteint le 5ème échelon du grade d’Agent(e) d’Exploitation Principal(e) des Travaux Publics de l’État
– et compter au moins 4 ans de services effectifs dans le grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d’un autre corps ou cadre d’emplois de catégorie C ou dans un grade équivalent si le corps ou grade d’emplois d’origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n’est pas classé en catégorie C
(*) Les services accomplis en qualité d’AE par les AEP avant leur reclassement au 4 mai 2007 sont considérés comme des services effectifs accomplis en qualité d’AEP.
Il y a lieu de prendre en compte l’année de stage dans le calcul des 4 années de services effectifs dans le grade

Avis de recrutement

Nombre de poste offerts : 8
Date limite d’inscription : 05 mars 2024

Date de l’épreuve écrite le 28 mars 2024
Date de l’épreuve orale les 30 et 31 mai 2024

Dossier d’inscription

Notice explicative

Partager la page