Entreprises, et si vous récompensiez les échecs ?
"Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme." Winston Churchill.
🌐Vu sur le web
Des entreprises ont mis en place des trophées pour les meilleures idées qui ont échoué.
L’idée consiste à tirer profit des échecs en valorisant les apprentissages qui en découlent.
Comment transformer les échecs en opportunités afin de découvrir de nouvelles perspectives?
Lien vers l’article du site TheConversation
Entreprises, et si vous récompensiez les échecs ?
Pour aller plus loin Une publication du CEDIP sur le Droit à l’erreur
Sur le même sujet
La e-veille RH du CEDIP - N°22 juin 2026
👉 À l'affiche du n° de juin : QVCT : démarches inspirantes, 2' pour soi.
10 juin 2026
La e-veille RH du CEDIP - N°21 mai 2026
👉 À l'affiche du n° de mai : Webinaire management Intergénérationnel, du grain à moudre sur le télétravail, Burn out : prévenir et sécuriser la (…)
27 mai 2026
La e-veille RH du CEDIP - N°20 avril 2026
👉 À l'affiche du n° d'avril : un kit vidéo pour recruter avec méthode, oser décider, exprimer son désaccord.
15 avril 2026