Enquête annuelle auprès des services bénéficiaires

Le CVRH de Rouen confirme ses bons résultats

Comme chaque année, les services bénéficiaires du CVRH de Rouen ont pu s’exprimer sur leur perception de son offre et de ses prestations par le biais d’une enquête en ligne.

20 réponses ont été reçues (soit 1 de plus que l’an dernier), émanant de 14 entités (soit 1 de plus que l’an dernier).

En impression globale, le CVRH de Rouen maintient sa note de 8,5/10 et améliore sa note médiane (9 contre 8,5 l’an dernier) et sa note minimale (7 contre 6 l’an dernier).

Plus de ¾ des services bénéficiaires ont fait appel aux prestations de conseil au service du CVRH : préparation et animation de moments de cohésion, accompagnement de plans d’actions RPS, de réorganisations… Les prestations ont globalement répondu aux attentes des bénéficiaires qui ont salué l’expertise, la méthodologie, la disponibilité et les conseils qui leur ont été apportés. De nouveaux besoins sont exprimés pour 2024, par exemple sur la cartographie des compétences, l’attractivité ou le parcours d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants.

L’appui au recrutement du CVRH de Rouen (contractuels, PACTE, concours…) satisfait pleinement ses bénéficiaires. La réactivité et le professionnalisme du CVRH sont soulignés. Le forum virtuel a été très apprécié et le renouvellement de l’expérience est souhaité.

Les prestations de conseil à l’agent sont peu visibles des directions. Leur utilité et la réactivité du CVRH de Rouen sont reconnues. Mais l’offre est méconnue des directions, qui ont également peu de retour de leurs agents bénéficiaires. Des pistes de progrès sont proposées et seront engagées dès cette année.

L’offre de formation répond globalement aux besoins, tant dans ses thèmes que dans ses formats (le distanciel notamment est plébiscité). Les formations prise de poste, les préparations aux concours et examens (PEC) - dont l’organisation et les résultats sont salués - et les formations transverses notamment apportent satisfaction. Cependant, les directions manquent d’éléments de bilan et d’évaluation, de recul sur les formations suivies par leurs agents et rencontrent des difficultés à définir un plan de formation pour leurs agents. Pour 2024, des besoins de formation sont exprimés dans plusieurs thématiques. Le CVRH s’emploie à y répondre dans la mesure du possible.

Enfin, sur les aspects communication, ¾ des répondants reçoivent la e-lettre mensuelle. Une meilleure communication sur l’offre de service et l’offre annuelle de formation est néanmoins attendue, avec mise en évidence des nouveautés et sujets à valoriser.

Les résultats de cette enquête donneront lieu à un plan d’actions du CVRH de Rouen.

Partager la page

Sur le même sujet