Devenir formatrice ou formateur vous intéresse ? Le CVRH Arras-Valenciennes recherche des formateurs !

Pour organiser ses formations, le CVRH Arras-Valenciennes fait appel à de nombreux formateurs internes. Un vivier qui bouge beaucoup, et qu’il faut en permanence renouveler, valoriser et renforcer. Vous aimeriez devenir formateur ? Vous aimeriez transmettre votre savoir aux autres ? C’est le moment de vous faire connaître !

Comme de nombreux agents du pôle ministériel, vous avez sûrement déjà participé à une formation organisée par un CVRH.

Et vous avez très certainement eu face à vous, un formateur qui travaille dans un service du pôle ministériel (peut-être est-ce même l’un de vos collègues), qui a acquis de nombreuses connaissances et compétences lors de ses expériences professionnelles, et qui était venu les transmettre à ses pairs. Ce qu’on appelle dans notre vocable : un formateur interne.

Peut-être vous êtes vous déjà dit : « moi aussi, je maîtrise mes thématiques » ; « moi aussi, j’aimerais bien accompagner mes collègues qui travaillent sur les mêmes sujets que moi, et les amener à progresser en leur transmettant ce que je sais, ce que je sais faire » ; « moi aussi, j’aimerais bien devenir formateur ».

Et peut-être vous êtes vous déjà également dit : « le CVRH a déjà ses formateurs, il n’a pas besoin de moi » ; « être formateur nécessite d’être pédagogue, je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si je serais capable d’assurer » ; ou tout simplement « comment je fais savoir à mon CVRH que je serais intéressé pour devenir formateur, et que s’ils recherchent quelqu’un sur un sujet, ils peuvent faire appel à moi ? »

Si vous vous êtes reconnu dans au moins un de ces commentaires, cela signifie que dans votre tête, vous avez déjà l’envie de devenir formateur, et c’est le premier ingrédient clé !

Pour l’organisation de ses formations, qu’elles relèvent de la formation initiale ou de la formation continue, le CVRH Arras-Valenciennes fait principalement appel à ses réseaux et à ses contacts pour identifier les personnes qu’il pourrait mobiliser.

Mais pour aller plus loin, et permettre de connaître ceux qui comme vous seraient volontaires, nous lançons une grande campagne, un appel : « We Want You Formatrice / Formateur » !

| CVRH Arras-Valenciennes

Partager la page

Sur le même sujet