Concours Technicien de l’Environnement pour l’OFB

Le CMVRH a été sollicité par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) afin de mettre en place les concours interne et externe de Technicien de l’Environnement 2023.

Dès le début du mois de janvier, les centres d’examens du CMVRH et l’OFB ont ainsi pu collaborer efficacement afin d’organiser cette journée, l’OFB ayant adopté la procédure existante au sein de notre pôle ministériel, notamment en termes de fourniture de kits, de copies-réponses, et de procédure de livraison des sujets et du retour des copies. Un service d’assistance téléphonique a également été constitué pour le jour des épreuves afin de signaler les éventuels problèmes et dysfonctionnements rencontrés, et recevoir des consignes mutualisées. Une organisation qui a permis un déroulement sans accroc.

| CVRH Arras

Au niveau national 24 postes étaient offerts en interne et 36 en externe. Ces 2 concours se sont déroulés le 07 février au centre d’expositions Artois Expo à St Laurent Blangy, ainsi qu’au CVRH pour 2 candidats bénéficiant d’un tiers temps supplémentaire.

83 candidats ont composé toute la journée, sur 3 épreuves :
- test psycho-technique d’1 heure (épreuve non notée mais prise en compte uniquement pour les candidats qui seront déclarés admissibles)
- note de synthèse (pour les externes) ou note administrative (pour les internes) d’une durée de 3 heures
- QCM-QRC d’une durée de 2 heures.

| CVRH Arras

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à :

Patricia SIMON au 03 21 21 34 51

Françoise THIBAUT au 03 21 21 34 67

Partager la page