Challenge d’économie d’énergie dans les bâtiments de l’État : le MTECT dans le concours CUBE

Vous souhaitez participer à une dynamique concrète et conviviale qui rejoint les objectifs que l’État se fixe en matière de sobriété et d’efficacité énergétique dans le cadre de ses engagements réglementaires (dispositif éco-énergie tertiaire, stratégie nationale bas carbone…) . Engagez votre structure dans le Concours CUBE !

Depuis 2020, l’État s’engage dans une démarche d’exemplarité au travers du dispositif Services Publics Ecoresponsables (SPE) qui déploie un ensemble de mesures sur les mobilités, les achats, les bâtiments, l’économie circulaire et la biodiversité. C’est dans ce contexte que le Cerema, le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) et la Direction de l’Immobilier de l’État (DIE) lancent un Challenge d’Économies d’Énergie inter-administration sur le périmètre de l’État et de ses opérateurs.

Dans le cadre des universités d’été 2024, le CMVRH vous propose un webinaire de présentation du concours CUBE ETAT.
Pour vous inscrire cliquez ICI

Les bâtiments qui s’inscrivent au concours s’engagent à réduire leur consommation d’énergie. En se mobilisant sur les bons usages et le réglage de leurs installations techniques, ils réalisent des économies d’énergie, progressent dans le classement national et participent de manière concrète à l’exemplarité de l’ État et à la loi de transition énergétique qui vise 40% d’économies d’énergie en 2030 !

Partager la page

Sur le même sujet