Agir pour les transitions dans les Hauts de France, la programmation 2024 démarre dès le 13 mars avec un nouvel atelier de formation, inscription en ligne !
Après le succès du webinaire "L’eau une ressource sous tension" organisé le 9 novembre 2023,
l’équipe interservices en charge de la démarche #Agir pour les transitions dans les Hauts de France poursuit son accompagnement de la communauté technique de notre pôle ministériel en proposant une nouvelle thématique et un nouvel atelier de formation pour aider les agents de notre zone de gouvernance dans leur posture d’accompagnement :
Faire face à la colère – le 13 mars de 9h30 à 16h30 au CVRH, à Arras
Au programme :
• Quelles sont les différentes formes de colère ? Comment les analyser ? Quels sont les liens entre la transition écologique et la manifestation de la colère ?
• Pour mieux porter les messages des politiques publiques en tant qu’agent de l’État, comment prendre de la distance par rapport à la colère ? Comment gérer ses propres émotions face à la colère de l’autre ? Comment identifier les raisons de la colère de l’autre ?
• Comment faire face à la colère ? Comment prendre de la distance ? Comment s’adapter ? Comment sortir d’une situation de tension et de colère ? Quelles sont les stratégies possibles ?
Ce sont ces questions que nous aborderons à travers des apports théoriques et des mises en pratique.
Contact :
Sandrine Génie, sandrine.senechal@developpement-durable.gouv.fr
Cette dynamique territoriale s’appuie sur une équipe projet constituée d’agents du CVRH d’Arras - Valenciennes, de la DREAL Hauts-de-France, de la DDTM du Nord, de la DDTM du Pas-de-Calais, de la DDTM de la Somme, de la DDT de l’Aisne et de la DDT de l’Oise.
En savoir plus sur la démarche :
Nos ressources : https://samdem.netboard.me/agirpourlestran/
Notre contact : agirpourlestransitions-hdf@deveoppement-durable.gouv.fr
Sur le même sujet
La Ressourcerie cliquable, ça vous parle?
Renforcer les compétences numériques des agents du pôle ministériel, cela signifie les accompagner dans cette acculturation au numérique.
15 avril 2025